L’association Jugendlohn

L’objet de l’association Jugendlohn est la diffusion du modèle du salaire jeunesse et les activités connexes, telles que la formation des professionnels, le développement et l’accompagnement d’un pool de conférenciers, l’assurance qualité, la mise en réseau et les relations publiques.

Le modèle du salaire jeunesse (Jugendlohn® en allemand) est une marque protégée et déposée au registre suisse des marques. Créé par le psychologue et thérapeute familial Urs Abt, il est diffusé dans les organisations et les réunions de formation des parents.

Avec la création de services de prévention de l’endettement, le salaire jeunesse a été retenu comme étant la meilleure alternative à l’argent de poche par le service Dettes conseils d’Argovie-Soleure et la Fondation Pro Juventute ainsi que d’autres organismes d’éducation à la gestion de l’argent.

Pour accroître la notoriété du salaire jeunesse en Suisse, son créateur Urs Abt, la Müller-Möhl Foundation, la Fondation Pro Juventute, Formation des parents CH, le service Dettes conseils d’Argovie-Soleure et le service de prévention de l’endettement de Zurich ont fondé l’association Jugendlohn. En 2014, Urs Abt a transféré les droits du salaire jeunesse à l’association Jugendlohn. Jugendlohn est une association d’utilité publique à but non commercial. Son siège se trouve à Zurich.

 

 

Comité:

Présidente:

Andrea Fuchs

Vice-président:

Urs Abt
Psychologue et thérapeute familial, inventeur du salaire jeunesse

 

Daniel Betschart
Fondation Pro Juventute

 

Stephan Reinhard
Fondation Müller-Möhl

Joanna Herzig
Schuldenprävention Stadt Zürich

Membres actifs:

 

Fondation Pro Juventute

Fondation Müller-Möhl

Urs Abt, Inventeur salaire jeunesse

Schuldenprävention der Stadt Zürich

Formation des parents CH

Plusminus, budget- und dettes et conseils Bâle

Parrain

Caritas Suisse